Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de Noé
5 septembre 2010

Les vacances, toujours, et... la rentrée !!

C'est génial. Voilà pourquoi j'allume ce foutu ordinateur aussi peu souvent... Je venais de taper les derniers mots d'une nouvelle note qui rattrapait le retard, quand pouf, tout est parti :-)
(Dô, c'est pour toi...)

Bon, ben je recommence. Pinaise.
Je disais donc.

Oh la là j'ai effectivement plein de retard.
Aujourd'hui dimanche 5 septembre, nous avions prévu d'aller à la piscine de Fontvieille pour le dernier jour d'ouverture, en plus. Sauf que manque de bol, elle était fermée. j'ai tenté un "On va pique-niquer au parc ?" mais sans succès pour Noé qui bavait derrière les grilles devant l'eau bleue. Bon. "On va à la mer ? " J'avoue, je fais ma crâneuse, tout le monde ne peut pas se replier sur la mer quand la piscine est fermée :-) gniark gniark

Donc direction les Salins de Giraud, le bout du bout du monde. Dans la voiture, Noé dit "six c'est plus que cinq et moins que sept". Mais que fait mon fils en moyenne section ???

La plage, le soleil (et les coups de soleil, pour moi), le jeu de saute-vagues (Noé est fan), le seau, le râteau, le bateau, le pique-nique, et la glace à la vanille. Trop bien.

0810_039

0810_035

Après, petit retour en arrière, au début du mois d'août. Petit train des Alpilles, qui relie Fontvieille à Arles en traversant les rizières et les champs de tournesol. Van Gogh et Gauguin l'empruntaient déjà.

0810_002

Un autre jour, visite à Katy à Avignon, pique-nique à la Barthelasse et bateau cette-fois, qui relie la Barthelasse à Avignon. Avec derrière, le pont d'Avignon.

0810_006

Ensuite Grenoble !! Deuxième visite à Doriane, et cette fois-ci Sohan était là.

0810_010

Quelques heures au parc Mistral avec les 5 Micoud, jeux d'eau et petit train (encore) qu'Elodie et moi prenions déjà petites (et que Sorenn, ce jour-là, n'a jamais voulu prendre, lui...). Et photo des deux cousins qui se tiennent la main.

0810_021

0810_022

Puis des animaux : les bisons de Buffalo Grill et le rhinocéros des Rencontres Photo d'Arles en attendant Marie-Claire à la gare d'Avignon.

0810_023

0810_026

Voilà ! Je mets d'autres photos dans des albums sur le côté.

Noé est ensuite allé passer quinze jours à Arzon, et... et le jour de la rentrée est arrivé ! Sans souci !! En allant le chercher à seize heures, sur le chemin du retour Noé tapait dans mon sac, ce qui m'énervait franchement. Après trois "arrête", je lui dis "je vais ma fâcher". "Si tu te fâches, tu changes de prénom". "Ah oui et je m'appelle comment alors ?" "Crotte de vache".
Charmant :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour le fou rire avec "pouf tout est parti" !!! et aussi pour le re-fou rire avec le ptit mot de noé, cet enfant est decidement plein de surprises (je sais, tu me l'avais deja raconté, mais ça me fait toujours rire)<br /> grosses bises à vous 2 !!! (et la prochaine fois c'est nous qui descendons !)
M
super, l'été en raccourci et qui se prolonge en septembre... mais la rentrée ? Noé et son cartable ? Noé dans la cour de l'école ? ...
Le cahier de Noé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité